Safe Place est un espace de témoignages pour celles qui veulent échanger librement, être entendues et écoutées. Nous avons pour ambition d’encourager la prise de parole, afin de rompre la loi du silence qui entoure toutes les formes de violences sexistes et sexuelles.
Nous souhaitons créer une communauté d’entraide promouvant l’acceptation de soi en tant que femme ainsi que la sororité. Safe Place est né d’un manque, suite à des expériences vécues par le Gucci gang et leur entourage. Il nous a semblé nécessaire de créer un espace d’échange fait par les jeunes et pour les jeunes, un endroit sûr et sans jugement.
Le collectif se réunit régulièrement et choisit des sujets souvent issus des témoignages reçus puis nous les présentons à travers divers formats. Parmi ces derniers, on retrouve le Safe Place talk show, mais aussi le Safe Place Call, ou encore le show Mothers, où une discussion inter-générationelle prend place entre mères et filles.
Récemment, via le format Safe Talk, il nous a semblé nécessaire de donner la parole aux travailleuses du sexe, dans une volonté d’appartenir à un féminisme plus inclusif et d’aborder les violences sexistes sous toutes ses formes.
Ils nous ont fait confiance
Rinse France, Beats by Dre, Chantelle, Tom's.